Ta meilleure playlist de nouvel an
Quel est le meilleur morceau à passer un soir de réveillon à 00h01 ? Hors de question de laisser ça au hasard d’une playlist « Happy New Year » de Spotify. On a donc demandé à nos collectifs, labels et soirées préférées de nous donner le morceau sur lequel ils aimeraient commencer l’année. Le résultat est là : ta meilleure playlist de nouvel an.
Mais ce n’est pas tout : sur le Soundcloud de Friction, tu trouveras des mixtapes faites avec amour des lectures érotiques et des enregistrements de table-ronde. Va y faire un tour.
🍉 LGBTI et féministes contre le génocide à Gaza
Alors qu’Israël continue de massacrer les Palestinienne·s, les mobilisations en France se multiplient. En leur sein, des voix LGBTI et féministes se font entendre. Qu’est-ce qui pousse des collectifs queers et féministes à s’investir sur cette question ? Maxime leur a posé la question.
RENDEZ-VOUS
📱POULOUP
Ce son te dit quelque chose ? Si oui, viens-nous voir le jeudi 25 janvier à partir de 18h au Sample à Bagnolet pour parler… de Grindr.
C’est la première édition de Friction Folle & furieuse : un évènement par et pour les pédés et celleux qui les aiment et dédié à des sujets qui nous concernent. Au programme : atelier d’écriture, table-ronde, blind test et DJ set. Entrée à prix libre.
À voir, à lire…
Split, la série qui met en pratique le female gaze : on a rencontré sa réalisatrice Iris Brey
On the go, qui vient de remporter le prix du jury de la dernière édition du festival Chéries-chéris. On a aussi posé quelques questions à la co-réalisatrice Julia de Castro
Mandico qui a revisté Conann
Fly me to the moon : un spectacle qui transmet un nouveau regard sur l’enfance
La princesse sans reflet, un ouvrage écrit par Marine Peyrard et illustré par Mirion Malle. Rencontre
Les textes de la team Friction : Les chemins de la honte (Thibaut) et Elle (Leslie)
Les jolies photos de Gaëlle, co-fondatrice de Friction qui vient de relancer sa boutique en ligne. Noël est passé mais il n’est jamais trop tard pour s’offrir des cadeaux.
Rebeka Warrior est partout mais surtout dans Friction
Split, À mon seul désir mais aussi un morceau pour le réalisateur Hugo Bardin/Paloma : la musique de Rebeka Warrior a plus que jamais envahi les écrans. Mais pourquoi toutes ces collaborations ? On lui a posé cette question et quelques autres. C’est ici
Encore plus…
TDJ nous parle de SPF INFINI III
Les éditions Divergences ouvrent un lieu de vie autour du livre à Quimperlé
On aime pas trop : Ne plus tomber (en amour)