#12 | Ça interviewe des stars par ici
Ces derniers temps, Friction a papoté avec Piche, Chloé Delaume et Tahnee… Et pas que.
Drag rappeuse : Piche nous parle de son prochain EP
Piche a crevé l’écran dans la deuxième saison de Drag Race France, notamment lors du talent show, où elle a montré qu’elle savait à la fois chanter, danser et performer. La drag queen de 26 ans dévoile un EP résolument rap. Drag à barbe, Piche a souhaité brouiller les codes des genres en assumant une part de masculinité dans son art, aujourd’hui l’ancien danseur va encore plus loin en s’appropriant les codes d’une culture urbaine que l’on associe pas toujours à la culture queer. Nous l’avons rencontrée.
Et Tahnee nous parle de son spectacle (et de Beyoncé)
La bonne humeur de Tahnee, sa manière d’échanger avec son public et de tourner en ridicule la lesbophobie et les préjugés ont fait de L’autre, son premier spectacle, un stand-up à la simplicité et l’efficacité rafraichissante. Il faut dire que l’humoriste joue ce show depuis bientôt six ans, le réécrivant selon les aventures qu’elle vit. On a profité d’un verre en terrasse pour discuter de tout ça (et de Beyoncé, donc).
Et Chloé Delaume nous parle de faire exploser des phallus
Avec Phallers, Chloé Delaume signe ici un nouveau roman résolument féministe à l’humour incisif.
LGBTI POUR LES EXILÉ·E·S
En février dernier, Friction a organisé une réunion entre militant·e·s LGBTI et structures d’accompagnement et d’accueil de personnes migrantes. L’enjeu de cette rencontre était de cerner au mieux les besoins réels des associations qui soutiennent les exilé·e·s. Et chacun·e peut s’investir à la hauteur de ses possibilités ! En attendant de prochains évènements, on fait le tour de que tu peux faire pour soutenir : argent, bénévolat, réseautage à toi de voir.
Encore des interviews
Oui, on aime rencontrer des gens :
Elle a écrit Cher Pinard et n’hésite pas à mettre un coup de pied dans la fourmillère de l’institution du vin, c’est Sandrine Goeyvaerts
Elle anime la Compagnie Guides qui, entre performance artistique et médiation, travaille à prévenir les violences sexistes et sexuelles et réduire les risques au festival Le Bon Air à Marseille : c’est Marie-Rose Frigiere
Toujours au Bon Air où iel est artiste résidente, iel est arrivé·e à l’électro par le rock progressif et le proto-rock : c’est Vanda Forte
Elle est la programmatrice du club Virage à Paris, qui vient tout juste de rouvrir pour la saison : c’est Rag
Le 26 avril, à noter dans ton agenda lesbien
Ambiances moites et humides, sauna, hammam, cabines plus ou moins discrètes… Friction invite les lesbiennes à s’ambiancer avec Chiennes Mouillées. Et quand on dit « ambiancer » on parle bien de sexe hein.
C’est le 26 avril aux Bains d’Odessa à Paris, un sauna gay qu’on va privatiser pour l’occasion. Ramène tes copines : inscription obligatoire par ici.
Frotte-toi encore :
Thibaut nous raconte l’histoire d’une cabane